Trescal France & Afrique a signé le vendredi 8 mars la charte Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. En rejoignant cette initiative, Trescal s’engage, outre à avoir une politique interne active favorisant la mixité professionnelle, à un partage de bonnes pratiques et à participer à des actions communes portant le label Féminisons (création de supports de communication, témoignages vidéo de professionnelles, interventions dans les collèges et lycées, tables rondes, visites d’entreprises, participation au concours national…).

C’est à l’occasion des 3èmes rencontres « Féminisons les Métiers de l’Aéronautique », organisées par AIREMPLOI et qui ont pris place au sein du siège du Groupe ADP, que Laurent LABATUT, Directeur Général de Trescal France et Afrique a officialisé l’adhésion au label tout comme HOP!, Safran et Lisi Aerospace en présence des signataires actuels de l’aéronautique, l’aérien, l’aéroportuaire et du spatial. 

Présentes également à cet événement, Valérie Roudier (DRH), Audrey Brunet (Responsable de Laboratoire) et Audrey Faure (Responsable Communication & Marketing) ont ainsi pu échanger avec d’autres acteurs du secteur sur les enjeux de mixité, d’égalité, d’évolution professionnelle ou encore de formation.

L’occasion aussi de parler de sport à l’approche des Jeux Olympiques et de rencontrer Pascal Gentil, double médaillé olympique de taekwondo, qui a fait une intervention sur les valeurs du sport en corrélation avec celles de l’entreprise.