Capteurs de température : SFINT

Rachetée par Trescal en mars 2018, la société Sfint est l’expert de la mesure de température.

fours-sfint

SFINT : LA MAÎTRISE THERMIQUE

La SFINT (Société Française d’Instrumentation et de Nouvelles Techniques) est une société française créée en 1972 et acquise par Trescal en 2018. Son domaine d’expertise est la mesure de température dans le domaine Industriel. Son cœur de métier initial est la fabrication de capteurs de température cependant, au fil des années, SFINT s’est attelée à proposer une synergie complète autour de la maîtrise thermique. Ainsi, des laboratoires d’étalonnage (AMS2750 et COFRAC) et des prestations de contrôles sur site ont progressivement étoffé son catalogue.

L’activité de l’entreprise s’articule donc aujourd’hui autour de :

  • La fabrication de capteurs de température (thermocouples, sonde pt100, cannes pyrométriques industrielles, étalons…);
  • L’étalonnage dans le domaine de la température en laboratoires COFRAC (de -80°C à 1250°C) et rattaché aux étalons nationaux (de -196°C à 1500°C) ainsi que l’étalonnage par simulation électrique (centrales d’acquisition, calibrateurs,…);
  • Les prestations de contrôles et cartographies sur site clients. SFINT propose la mise en conformité des installations thermiques aux différentes normes ou spécifications particulières : AMS 2750 rev F / L 06 450 / NFX 15 140.

SFINT évolue principalement dans le secteur de l’Aéronautique et travaille pour des clients de premier rang mais également avec des maintenanciers.

Depuis ces dernières années, une collaboration s’est mise en place avec les fabricants de fours et étuves comme BMI ou ECM Technologies.

SFINT est reconnu comme un expert dans son domaine en apportant sa technicité et son expérience qui permettent d’offrir une vrai valeur ajoutée à ses clients sur la mise en œuvre et la maintenance de solutions de traitement thermique

ARNAUD DIAS – DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SFINT

Trescal et SFINT sont parfaitement complémentaires pour offrir à nos clients une solution globale dans laquelle chacune des sociétés apporte son savoir-faire et son expérience dans son domaine d’excellence.