Paris, France – 15 septembre 2022 –

Trescal, leader mondial des services de métrologie, a annoncé l’acquisition d’IKM Laboratorium, filiale d’IKM Group, une entreprise du secteur énergétique. IKM Laboratorium emploie 70 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 10M€. Dans le cadre de ce rachat, IKM Group et Trescal ont conclu un partenariat exclusif long terme pour servir IKM Group et ses clients. Trescal a également acquis Metrosenzor en Roumanie et signé l’acquisition de Metracal au Brésil qui sera effective le 3 octobre 2022. Trescal a effectué 45 acquisitions depuis son rachat par OMERS.

Au travers de ses six laboratoires en Norvège, IKM Laboratorium fournit des services d’étalonnage et de maintenance accrédités dans dix domaines techniques, avec une expertise particulière en Pression. Ses techniciens sont qualifiés pour intervenir sur les plateformes offshore.

Guillaume Caroit, Directeur Général de Trescal : « Avec l’acquisition d’IKM Laboratorium, nous nous implantons dans notre 29ème pays. Le partenariat avec IKM Group permet d’accélérer notre développement dans le secteur de l’énergie. »

Situé à Constanța, Metrosenzor emploie 30 personnes, propose des prestations accréditées en Masse et Humidité et apporte de nouvelles compétences en étalonnage des réservoirs de stockage de liquides. Les équipes mobiles de Metrosenzor étalonnent les systèmes de pesage de conteneurs agricoles dans les zones portuaires pour l’industrie agroalimentaire.

Situé à Sao Paulo, Metracal est le fournisseur de services agréé pour les produits électriques Fluke au Brésil. Les services accrédités d’étalonnage et de réparation sont réalisés par une équipe de dix techniciens.

À PROPOS DE TRESCAL

Trescal est le leader mondial des services de métrologie. Il offre à tous les secteurs de l’industrie une solution unique pour l’étalonnage, la réparation, la qualification, la validation et la gestion des actifs à travers le monde. Ses techniciens et experts réalisent des prestations accréditées et non-accréditées pour toutes les grandeurs physiques, tous les instruments de mesure et tous les domaines techniques. Les 4 400 membres de l’équipe de Trescal effectuent plus de 3,3 millions d’opérations par an, dont 27 000 réparations sur 150 000 types d’instruments et 20 000 marques

Pour en savoir plus, rendez-vous sur trescal.com.

Amélie Janson

Directrice marketing et communication