En 1997, Oliver débute sa carrière en tant que technicien spécialisé en réparation pour le laboratoire « Metrología y Calibración Industrial » (MCI) en Espagne. Avec l’explosion de la demande en services de métrologies, il recentre sa carrière sur le métier de technicien-métrologue.

En 2005, il est nommé responsable technique de la partie Mécanique du laboratoire, et il obtient les accréditations pour les domaines Masse, Couple, Pression et Température. Le laboratoire ne cessant de s’agrandir, Oliver commence alors à collaborer et conseiller différents clients, la plupart travaillant dans le secteur aéronautique : il acquiert de nouvelles connaissances portant sur les différentes normes aéronautiques.

En 2007, il devient le chef du projet en charges de penser, créer, développer et implémenter l’une des application web qui facilite la gestion de la calibration du parc d’instruments des clients de MCI.

En 2015, MCI rejoint alors Trescal. Aujourd’hui, Oliver est devenu le responsable technique des laboratoires de Séville et Tolède.